Préavis de grève des travailleurs de l’Association liégeoise du Gaz

RTL Infos, 3 janvier 2011 :

Les travailleurs de l’Association Liégeoise du Gaz (ALG), intercommunale de distribution de gaz qui est désormais fusionnée avec une autre intercommunale liégeoise, Tecteo (distribution d’électricité, téléphonie, internet, télévision), menacent de partir en grève le 10 janvier prochain.

Réunis en Assemblée générale, les travailleurs, à une très large majorité, ont ainsi décidé de lancer un « ultimatum » à leur nouvelle direction. En cause: le gel par la direction du groupe fusionné des gratifications et nominations prévues au 1er janvier. Une centaine de personnes sont concernées. « La direction nous dit attendre que la tutelle, soit le ministre Furlan, entérine la fusion, et que les différentes action judiciaires soient terminées, mais nous estimons que, une nouvelle fois, le personnel ALG est pris en otage », souligne Raphaël Leblanc, délégué CGSP, au nom du front commun syndical CGSP-CSC-SLFP. Les syndicats continuent par ailleurs à « désapprouver le projet de protocole imposé dans le cadre de la fusion ». Ils donnent une semaine à la direction pour « respecter les droits du personnel », faute de quoi les travailleurs partiront en grève « au finish » lundi prochain.

Publicités
Cet article, publié dans Belgique, Dans les entreprises, Luttes sociales, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s