Cholet : Fin de grève à V-Média

Ouest-France, 4 janvier 2011 :

« Les salariés de V-Média, en grève depuis plus de 100 jours, reprennent le travail », a annoncé ce matin, dans un communiqué, Dominique Feuvrais, secrétaire générale CGT FAPT Maine-et-Loire. « Ils ont décidé collectivement de cette reprise après avoir reçu l’assurance de l’application de leur convention collective à compter du 1er janvier 2011. Un protocole de fin de conflit est proposé par la direction à la signature ce mardi 4 janvier pour une reprise effective du travail à compter du jeudi 6 janvier. Ce protocole s’appuie sur 2 points : l’application de la convention collective et la reprise du travail des salariés. »

Les 17 salariés de Vendredi Média, entreprise spécialisée dans la distribution de journaux gratuits implantée à La Séguinière, étaient en grève depuis le 22 septembre 2010. Ils dénonçaient notamment des « contrats de travail illégaux, n’appliquant pas la convention collective obligatoire depuis cinq ans, et où ne figure même pas la durée hebdomadaire de travail ». Lors du conflit, ils expliquaient se battre « contre la direction pour un salaire plus décent, car nous sommes payés actuellement à 3,50 € de l’heure » S’ils reprennent le travail, les salariés entendent continuer la procédure engagée aux Prud’hommes.

L’entreprise est placée en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce d’Angers statuera sur son sort le 2 février prochain.

Publicités
Cet article, publié dans Dans les entreprises, France, Luttes sociales, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s