Israël : Une famille sur cinq a recours aux services sociaux

Extrait de Guysen New, 5 janvier 2011 :

Un porte-parole de l’Union des travailleurs sociaux a annoncé que les travailleurs pauvres entendaient entamer une grève au cours des prochaines semaines si les salaires n’augmentaient pas et si les conditions de travail ne s’amélioraient pas.

Selon le rapport, qui a été compilé par le ministère de la Recherche, 433 000 familles ont perçu un traitement social en 2009 alors qu’elles n’étaient « que » 298 000 en 1998.

David Golan, le porte-parole du syndicat a déclaré que ces chiffres ne présentaient pas les récentes hausses de cas datant de 2010. Il a tenu à préciser que de nombreuses familles des classes moyennes sont passées en dessous du seuil de pauvreté et que nombreux sont les travailleurs qui ne parviennent plus à joindre les deux bouts.

 »Cette bataille a déjà commencé avec le ministère des Finances, a déclaré D. Golan. La hausse des salaires pour les travailleurs sociaux est d’une importance capitale, mais malheureusement, (cette demande) tombe dans l’oreille d’un sourd ».

Selon D. Golan, le syndicat se prépare déjà à des actions.

 »Nous avons déjà eu des discussions pendant près de deux mois, et l’écart entre nos demandes,et ce qu’ils veulent nous donner est encore très large. Si nous ne voyons pas de tentatives dans les prochains jours pour réduire ce fossé, nous n’aurons pas le choix », a-t-il déclaré menaçant d’entreprendre une grève.

De son côté le ministère des Finances a confirmé par l’intermédiaire de son porte-parole que les pourparlers avaient effectivement eut lieu.

 »Le syndicat a reçu une offre sérieuse d’augmentation des salaires, et nous attendons maintenant le suivi du sujet ».

Publicités
Cet article, publié dans Israël, Leur société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s