Grève chez Camaïeu : « On tiendra jusqu’à obtenir satisfaction »

La Voix du Nord, 6 janvier 2011 :

La grève débutée mardi matin, chez Camaïeu à Roubaix, a été reconduite hier. …

Le piquet de grève a été maintenu durant toute la nuit de mardi à mercredi, et il était toujours en place hier après-midi. Sur place, les grévistes se relayent pour barrer la route et interdire ainsi l’accès à l’entrepôt.

« On a un stock de pneus, des palettes, tout ce qu’il faut », détaille Thierry Siwik, délégué CGT. Sur place, les grévistes alimentent régulièrement le feu et ont installé une grande tente, signe qu’ils ne sont pas près de lâcher : « On tiendra jusqu’à obtenir satisfaction », confirme Thierry Siwik, au nom de l’intersyndicale CGT-FO-CFDT qui a lancé le mouvement, après déjà plusieurs débrayages opérés ces derniers mois en guise d’avertissement à la direction.

Les salariés réclament des augmentations de salaires d’au moins 150 euros par mois, ainsi qu’une centaine d’embauches. Les syndicats ont bien sûr demandé officiellement à être reçus par la direction pour négocier, mais n’avaient pas encore eu de réponse hier après-midi. Elle est arrivée hier soir, sous la forme d’une assignation en justice pour entrave, adressée aux grévistes. Ils devront se présenter au tribunal de Lille ce matin à 11 h.

Mais selon la CGT, le nombre de grévistes a augmenté hier, pour atteindre une cinquantaine d’employés de l’entrepôt. Et dans les bureaux ? « On a essayé de les motiver, ils nous soutiennent mais pour eux, c’est visiblement plus difficile de se mettre en grève. »

Publicités
Cet article, publié dans Dans les entreprises, France, Luttes sociales, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s