Marche des cols bleus à Sherbrooke

Cyberpresse, 6 janvier 2010 :

La circulation risque d’être perturbée au centre-ville de Sherbrooke, jeudi après-midi. Les 400 cols bleus en grève prendront les rues d’assaut pendant environ une heure, de 15 h à 16 h.

Sur le coup de 15 h, ils marcheront à partir du garage municipal des Grandes-Fourches pour se rendre jusqu’au sous-sol de la cathédrale Saint-Michel, où ils prendront part à une assemblée générale visant à préciser la stratégie syndicale des prochaines semaines.

À ce sujet, le permanent syndical, Michel Murray, affirme que le syndicat laissera quelques jours à la Ville de Sherbrooke pour bouger en vue de reprendre les négociations devant le conciliateur. Si aucune reprise ne semble envisageable, le syndicat déposera un nouvel avis de grève, qui pourra être exercé sept jours ouvrables après son dépôt, soit au plus tôt le mercredi 19 janvier.

Vendredi, dernière journée de cette grève de 13 jours, les syndiqués marcheront encore une fois dans les rues du centre-ville, cette fois en avant-midi.

Les 400 cols bleus de Sherbrooke et plus d’une centaine de délégués du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) des quatre coins de la province partiront du garage des Grandes-Fourches vers 10 h en direction de l’hôtel de ville. Une manifestation y est prévue de 11 h jusqu’en milieu d’après-midi.

La circulation au centre-ville pourrait aussi être perturbée lors du retour à la maison, demain, lorsque les manifestants retourneront au garage municipal des Grandes-Fourches.

Publicités
Cet article, publié dans Canada, Dans les entreprises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s